Les ingénieur de chez Citroën Racing se sont penchés sur la DS3… et en ont fait une DS3 Racing… ça fait mal ! Partis d’une DS3 Sport Chic, ils en ont fait une version survitaminée, aussi bien sous le capot qu’esthétiquement, limitée à 1000 exemplaires pour la France puis 1000 autres exemplaires pour le reste de l’Europe.
Extérieur
La DS3 sort de sa robe chic pour enfiler un robe résolument sportive. Double sortie d’échappement chromée, contour d’ailes et lame avant en véritable carbone mat…
Deux teintes sont disponibles, le Noir Obsidien associé au pavillon Orange, ou Blanc Banquise associé à un pavillon Gris Moondust. Les deux teintes de pavillon sont inédites.
La couleur du pavillon se retrouve aussi sur le jonc de calandre, les rétroviseurs et les jantes.
Des jantes de 18 pouces nommées Nemesis ont été dessinées spécialement pour la série Racing.
Intérieur
On y retrouve également des rappels de la teinte du pavillon ainsi que quelques inserts en carbone. Des sièges baquets Alcantara / Trami / Tep Carla Mistral du plus bel effet font leur apparition, renforçant le côté racing, au cas où on aurait encore des doutes.
Sous le capot
Les ingénieurs de Citroën Racing ont mis au point une motorisation inédite de 1.6 L de cylindrée, technologie THP (turbo essence) de 202 chevaux (et 275 Nm de couple), associé à une boite de vitesse manuelle à 6 rapports. De quoi s’amuser.
Tarifs
C’est là où fait mal, l’exclusivité à un prix : 29 990 €.
Résumé des équipements et caractéristiques de DS3 Racing | |
---|---|
Equipements extérieurs | Equipements intérieurs |
|
|
Motorisations | Tarif |
|
|
Bonjour,
Bon article, le département Citroën Racing à fait un bon boulot sur cette DS 3.Personnellement ,j’ai eu de la chance, d’acquérir une « racing » ,pour 18500 Euros,(25000kms). Il ne manque que la caméra avant et arriere pour le stationnement ,car il serait dommage d’abimer ces belles jantes de 18 pouces …