La DS3 WRC n’a de DS3 que le nom… c’est une DS3 totalement pensée pour le rallye.
Son utilisation sur route ouverte est évidement interdite.
Le célèbre pilote Sébastien Loeb court actuellement sur DS3 WRC.
Extérieur
Les parechocs et les ailerons ont été redessinés et optimisés en soufflerie. Elle atteint la largeur maximale autorisée en rallye de 1.82 m. A l’arrière, un aileron surdimensionné mais non moins indispensable est posé sur le hayon. Une entrée d’air est installée sur le toit. La carrosserie est décorée aux couleurs des partenaires de Citroën, dont Red Bull et Total. Tout a été renforcé, dont les supports de suspensions.
Elle est équipée de jante en 8 x 18 pouces pour la version asphalte et 7 x 15 pouces pour la version terre et neige.
Intérieur
L’intérieur est dépouillé pour gagner un maximum de poids. Le sélecteur de vitesse électronique fait place à un sélecteur de vitesse mécanique, plus fiable. Près de 40 mètres de tubes forment un arceau de sécurité, renforçante l’intégralité de la caisse.
Sous le capot
On y trouve un moteur turbo à injection directe de 1.6 L de cylindrée développé par Citroën Racing, développant 300 chevaux à 6000 tr/min pour un couple maxi de 350 N.m à 3250 tr/min.
Caractéristiques détaillées de Citroën DS3 WRC | |
---|---|
Châssis | Moteur |
|
|
Embrayage | Transmission |
|
|
Freins | Suspensions |
|
|
Direction | Trains roulants |
|
|
Dimensions, poids, volumes | |
|
Source : Citroën-wrc.com