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Citroën DS3 WRC

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Citroën DS3 WRCLa DS3 WRC n’a de DS3 que le nom… c’est une DS3 totalement pensée pour le rallye.
Son utilisation sur route ouverte est évidement interdite.
Le célèbre pilote Sébastien Loeb court actuellement sur DS3 WRC.

Extérieur

Les parechocs et les ailerons ont été redessinés et optimisés en soufflerie. Elle atteint la largeur maximale autorisée en rallye de 1.82 m. A l’arrière, un aileron surdimensionné mais non moins indispensable est posé sur le hayon. Une entrée d’air est installée sur le toit. La carrosserie est décorée aux couleurs des partenaires de Citroën, dont Red Bull et Total. Tout a été renforcé, dont les supports de suspensions.
Elle est équipée de jante en 8 x 18 pouces pour la version asphalte et 7 x 15 pouces pour la version terre et neige.

Intérieur

L’intérieur est dépouillé pour gagner un maximum de poids. Le sélecteur de vitesse électronique fait place à un sélecteur de vitesse mécanique, plus fiable. Près de 40 mètres de tubes forment un arceau de sécurité, renforçante l’intégralité de la caisse.

Sous le capot

On y trouve un moteur turbo à injection directe de 1.6 L de cylindrée développé par Citroën Racing, développant 300 chevaux à 6000 tr/min pour un couple maxi de 350 N.m à 3250 tr/min.

Caractéristiques détaillées de Citroën DS3 WRC
Châssis Moteur
  • Coque renforcée par arceau multipoints soudé
  • Carrosserie en acier et composite
  • Développé par Citroën Racing
  • 4 cylindres 1.6 L turbo à injection directe 16 soupapes
  • Alésage x course : 82 x 75,5 mm
  • Cylindrée : 1598 cm3
  • Puissance max. : 300 ch. à 6000 tr/min
  • Couple max. : 350 Nm à 3250 tr/min
  • Distribution : Double arbre à cames en tête entrainés par courroie crantée
  • Injection : directe pilotée par boîtier Magneti Marelli SRP-HP
Embrayage Transmission
  • Double disque céra-métallique
  • 4 roues motrices
  • Boite : séquentielle 6 rapports – Sadev à commande mécanique
  • Différentiels avant et arrière mécaniques et pont autobloquant
Freins Suspensions
  • Avant : disques ventilés de 355 mm (asphalte) ou 300 mm (terre) avec étriers de 4 pistons refroidis par eau (asphalte)
  • Arrière : disques ventilés de 300 mm avec étriers de 4 pistons
  • Répartition du freinage réglable depuis l’habitacle
  • Frein à main : commande hydraulique
  • Mc Pherson
  • Amortisseurs Citroën Racing réglables à 3 positions
    (compression basse vitesse, haut vitesse, détente)
Direction Trains roulants
  • Assistée hydraulique
  • Jantes 8 x 18 pouces – Pneus Michelin (asphalte)
  • Jantes 7 x 15 pouces – Pneus Michelin (terre et neige)
Dimensions, poids, volumes
  • Longueur : 3 848 mm
  • Largeur : 1 820 mm
  • Empattement : 2 461 mm
  • Voies : 1 618 mm
  • Réservoir : 75 litres
  • Poids minimum (règlementation) : 1 200 kg
  • Poids avec équipage (règlementation) : 1 350 kg

Source : Citroën-wrc.com

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