Tout sur la gamme DS de Citroën : DS3, DS4, DS5 et autres projets en cours

Citroën Numéro 9 : dossier intégral

Partager :
Vous avez aimé ?
nulsans pluspas malbientop
(3 vote(s) | 5,00/5)

Citroën Numéro 9Citroën numéro 9 est un concept annoncé comme préfigurant le futur de la gamme DS, aussi bien en terme de technologie que d’esthétisme. Plusieurs de ses caractéristiques seront reprises sur les DS6, DS9 et DSX.
Présenté à la presse en avril 2012, il sera dévoilé au salon de Pékin en mai 2012.
 

Numéro 9 : une vitrine technologique

Comme beaucoup de concept, Numéro 9 est avant tout une vitrine technologique. Il y a tout d’abord sa motorisation particulière, qui sera traitée plus en détail ci dessous. Les stries sur ses jantes permettraient d’améliorer la pénétration dans l’air, tout comme le montant antérieur et le profil du becquet de toit, ayant pour conséquence une diminution de la consommation en carburant. Les projecteurs sont quant à eu 100% à leds.
 

Un esthétisme charismatique

Citroën Numéro 9Avec Numéro 9, Citroën a remis au gout du jour le shooting brake (break de chasse), un véhicule aux allure de break mais sans portes arrières. Ses dimensions sont hors normes : 4.93 m de long, 1.94 m de large et 1.27 m de haut. Les jantes de 21 pouces achèvent de donner de l’allure à ce concept sportif et luxueux à la fois. Le chrome est très légèrement teinté pour lui donner une note chaude. Le toit, équipé de trois puits de lumière, est recouvert d’un dégradé de logos DS.
Sa teinte, faite de noir profond aux reflets violacés, est nommée « whisper ».
Tous les détails de la carrosserie ont été dessinés afin de parfaire sa pénétration dans l’air lui conférant SCx de 0,61.
 

Une motorisation full-hybride plug-in

Citroën Numéro 9Citroën va plus loin que la motorisation hybride « classique ».
Le moteur électrique sera associé à une motorisation essence ou diesel selon les marchés.
Ce moteur électrique est disposé de façon innovante au niveau du train arrière, développant une puissance de 70 ch et un couple de 200 Nm. Il est alimenté par des batteries lithium-ion pouvant se recharger en 3h30 sur une simple prise de courant domestique. Comme toutes les technologies hybrides, le moteur électrique se recharge également en roulant grâce à l’énergie cinétique du freinage.
La version exposée au salon de Pékin est équipée d’un moteur 1.6 THP de 225 ch. et 275 Nm, s’ajoutant aux performances du moteur électrique pour un total de 295 ch.
En usage urbain, Numéro 9 peut s’utiliser en 100% électrique selon le mode ZEV (Zero Emission Vehicule) avec une autonomie remarquable de 50 km. Lors de fortes accélérations ou sur les trajets routiers, le moteur thermique s’associe ou remplace le moteur électrique pour proposer de véritables performances.
Numéro 9 dans sa version hybride essence peut ainsi atteindre les 244 km/h, abattre le 0 à 100 km/h en 5.4 secondes et le 1000 m départ arrêté en 25.3 secondes.
Sa consommation moyenne est de 1,7 L de carburant au 100 km pour une émission de 39 g/km de CO2.

Par ailleurs, lorsque la motricité n’est pas suffisante, Numéro 9 passe en 4 roues motrices : les roues avants sont entrainées par le moteur thermique et les roues arrières par le moteur électrique. La suspension active hydraulique fini d’assurer un confort et une sécurité optimale.
 

Résumés des caractéristiques de Numéro 9

dimensions Longueur : 4,93 m
Largeur : 1,94 m
Hauteur : 1,27 m
Empattement : 3 m
Masse Poids total en charge : 1 500 kg
Chaîne de traction hybride plug-in Moteur essence 1.6 THP : puissance de 225 ch (165 kW) / couple de 275 Nm
Moteur électrique sur le train arrière : puissance de 70 ch / couple de 200 Nm
Mode ZEV : autonomie de 50 km
Performances 0 à 1000 m : 25,3 secondes
0 à 100 km/h : 5,4 secondes
Vitesse maximale : 244km/h
Consommation Consommation : 1,7 l/100 km en cycle mixte MVEG
Emissions de CO2 : 39 g/km
Aérodynamisme SCx : 0,61 m²
Liaisons au sol Pneumatiques MICHELIN 245/35 ZR21

 

Médias

Vidéo de présentation de Citroën Numéro 9 :

Photos haute définition :

4 commentaires

  1. Lillis_paris_escort dit :

    These days in Paris travel girls Ukrainian and Russian!!

  2. Lila88 dit :

    There are fantastic cultural monuments, art and historical areas that attract tourists from around the globe, some of which do not mind visiting Paris escorts agency.

  3. NainaBlaise dit :

    J’adore Citroën et la DS. Et c’est pour quand aussi la nouvelle DEUCH ? Vivement aussi !

  4. NainaBlaise dit :

    J’aime bien cette future DS. Au moins, elle ne s’éloigne de son ancêtre qui est la très belle DS 21.
    Dommage que Citroën n’a pas voulu remettre au goût du jour la belle DS d’antan

Avis et commentaires sur cet article

Pour poser une question, rendez-vous sur le forum