Entre déception et fascination…
Il y a deux jours, Citroën créait le buzz via sa page Facebook en laissant sous-entendre qu’une nouvelle DS, la plus grande de la gamme, allait voir le jour bientôt. (Voir l’article sur Distinctive Series).
Il n’en fallu pas plus pour que les journalistes (et moi inclus) y voient l’annonce de la future DS6 (ou DS9 selon les envies…). Les photos étaient très suggestives, on y voyait pas grand chose si ce n’est la forme globale du modèle…
Mais aujourd’hui, l’Automobile Magazine a découvert cette voiture Place de la Concorde à Paris en plein shooting photo, probablement pour un futur dossier de presse. Il s’agit en fait d’un concept, appelé « 9 » (future DS9 donc ?). Sans surprise, c’est un concept haut de gamme, très bas et très long, à priori plus de 5 mètres. Une prise électriques pendante sous le concept pourrait laisser penser à une motorisation 100% électrique, mais ce n’est peut-être qu’un petit moteur permettant de déplacer le concept non motorisé.
Le chrome est omniprésent, les jantes seraient au moins en 19 pouces. Les rétroviseurs, avec une ligne ultra-effilée semblent peu exploitable de série.
Nous en saurons probablement un plus au prochain salon de Pékin le mois prochain.