Avec près de 180 000 DS3 vendues depuis sa sortie, elle est un véritable best seller. Citroën aurait bien tort de ne pas en profiter ! Après de nombreuses séries spéciales et limitées, la marque vient de dévoiler la version cabriolet de la DS3.
Cabriolet… un nom qui fait débat
Son appellation pourrait faire débat (cela a d’ailleurs déjà commencé sur le web) car elle s’approche plus d’une découvrable, à l’imagine de la Fiat 500 C, que d’un véritable cabriolet. Seul le pavillon en toile se replie vers l’arrière. Les montants sont quant à eux conservés. Cette particulier fait qu’il est possible de replier la toile électriquement jusqu’à 120 km/h.
Qu’à cela ne tienne, elle à de la gueule cette petite !
Même en toile, le toit reste chic
Elle perd le toit mais reste pour autant une DS3 et ne perd rien de son raffinement. La toile est proposée en 3 finitions : noire, bleue, et imprimée du monogramme DS… La petit touche de chic qui fait la différence.
Un futur restyling de la DS3 ?
La DS3 Cabrio se voit dotée d’une baguette de coffre chromée et de feux arrières à effet 3D inédits. Serait-ce un aperçu du futur restyling de la citadine ? L’avenir nous le dira.
Un dossier intégral avec une cinquantaine de photo haute résolution est en cours de préparation… rendez-vous très bientôt.