Citroën était présent à la Fashion Week de Milan, lundi dernier. A première vu, on pourrait se demander ce qu’y faisait une marque automobile… Citroën a présenté une version ultra-fashion de la DS3 Cabrio, baptisée DS3 L’Uomo et créée en collaboration avec le magasine L’Uomo Vogue, version italienne de Vogue Homme.
Comme pour un défilé de haute couture, les matières et les couleurs ont été travaillées à l’image de la mode masculine du moment grâce à cette collaboration éphémère.
La carrosserie est vêtue d’un gris mat unique, appelé gris stardust. le toit en toile est quand à lui imprimé du logo DS, que l’on retrouve sur les rétroviseur.
L’intérieur s’habille quant à lui d’une sellerie modèle « Bracelet de montre » en cuir BlackBrown.
Cette version unique de la DS3 Cabrio sera vendue aux enchères au profit de Woman Create Life, une initiative des Nations Unies, utilisant l’art et la culture pour améliorer les conditions de santé des femmes et des enfants.
Cette DS3 sera également visible au Festival Automobile International du 30 janvier au 3 février.